Nul ne sait quand, dans l’Histoire de l’Homme, sont apparu les premiers engrenages. On en trouve des traces dans la Grèce Antique, mais il faudra attendre la renaissance italienne et Léonard de Vinci pour qu’il soit l’élément clé des machines humaines. 
Au 19 ème siècle,  il devient un élément central de l’univers de Jules Vernes, il va permettre à l’auteur d’inventer toutes sortes de machines improbables et fantastiques. Une forme d’art est en train de naître. Le rétro-futurisme.
Mon univers créatif s’inspire des héros de mon enfance, Jules Vernes, bien entendu, mais aussi Charlie Chaplin avec les temps modernes, Tardi avec les aventures d’Adèle Blansec… Ils ont fortement marqué l’identité et le concept visuel de mes créations, c’est donc tout naturellement que je m’inspire de ce courant rétro-futuriste dans la création de mes bijoux.
Toutes mes créations sont réalisées avec de véritables rouages provenant de vieilles montres, de vieux réveils … ce qui confère, à chaque bijou une identité unique.
Des pierres fines : agates, amazonites, turquoise d’Afrique… mais aussi desperles en verre de bohème viennent compléter le modèle en lui apportant une véritable délicatesse.